Skip to content

Tout amour à propos pour les filles et les garçons

Une femme se marie parce que « il est temps »

Posted on avril 6, 2021avril 8, 2021 By Mackenzie Jasmine

À quel âge est-il temps; pourquoi cela ne fonctionne pas; pourquoi veux-tu te marier, même être dans un mariage civil?

"Eh bien, où se marient-ils à 18 ans? Parmi ceux qui se marient si tôt – un grand nombre de divorces!". Des mots familiers? Le même familier que les regards pitoyables qu’il est coutume de donner "vieilles filles" 25-27 ans.

Vous vous souvenez certainement de l’ancienne malédiction chinoise: "Pour que tu vives dans une ère de changement!"? Du point de vue des attitudes envers le mariage, nous vivons à cette époque.

Au XXe siècle en Russie, il était d’usage de se marier à 18 ans. Deux guerres mondiales, la révolution de 1917, la révolution civile, ainsi que de nombreuses guerres et répressions locales ont conduit au fait que "pour dix filles, selon les statistiques, neuf gars". Et neuf est à son meilleur. Par conséquent, quiconque n’avait pas le temps, il était en retard. Sans surprise, personne n’a jamais pensé à spéculer sur la maturité, à se demander si vous étiez prêt pour le mariage ou même à simplement choisir pendant longtemps..

Cela a largement déterminé l’approche unique des femmes russes envers un homme ("bien qu’inférieur, mais le vôtre") et mariage ("l’essentiel est de se marier" – il est clair qu’avec cette approche, il y avait peu de mariages durables). D’une part, le fait même du mariage (du moins dans le passé) était considéré comme synonyme d’une certaine réussite dans la vie et faisait naître un sentiment
supériorité – en raison de la situation démographique difficile, d’autres n’ont pas réussi. D’un autre côté, ils n’attendaient pas de soutien, de protection et de dévouement d’un homme. Et pas seulement parce qu’il y avait peu d’hommes, mais aussi parce que l’Etat soviétique pensait que le social devait prévaloir sur le personnel. Par conséquent, le rôle de l’homme – le soutien de famille et le soutien de la famille a été détruit. Un homme, peu importe combien il a fait, ne pouvait généralement pas "retirer ma femme du travail". Le système étatique lui-même prévoyait que les deux parents travaillent pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs enfants – sinon ils ne survivront pas.

Aucune maturité n’était attendue des jeunes mariés. Ne serait-ce que parce que personne ne s’attendait à ce que la nouvelle famille se sépare de l’ancienne génération et puisse vivre de manière indépendante. Ceux qui ont décidé de vivre dans une auberge de jeunesse et de combiner travail et études (18 ans, en règle générale, il est temps de recevoir une éducation spécialisée supérieure ou secondaire) étaient une minorité..

Traditionnel "cycle de vie" Famille soviétique à ce jour: trois générations vivent dans un seul appartement – grands-parents, mères et pères et jeunes. Une personne n’échappe pas du tout au contrôle de la famille, ne se sépare pas, ne devient pas une personne indépendante. Il fait toujours partie d’une famille appelée tout entière..

Parents "adopter" l’époux ou le conjoint qui vient à la maison: c’est en Russie (dans d’autres pays, une telle coutume n’existe pas) il est de coutume d’appeler incestiquement une belle-mère et une belle-mère "maman", et beau-père et beau-père "père", comme si non mari et femme dorment dans le même lit, mais frère et sœur – enfants des mêmes parents. Souvent, les parents soutiennent leurs enfants (les leurs et "adopté" par le mariage) avant l’obtention du diplôme. Ils (ou grands-parents) s’occupaient des bébés nés d’un jeune couple..

Aujourd’hui, l’approche soviétique est remplacée par une approche occidentale, qui est fondamentalement différente. Le début de la vie de famille est la séparation d’une personne de ses parents. Un garçon ou une fille de 16 à 20 ans déménage dans un appartement loué ou une auberge dans un collège ou une université. C’est le moment où une personne vérifie et transforme ces explicites et implicites "alliances", les modes de vie qu’il adopte dans sa famille parentale et développe le sien.

La prochaine étape est une dyade, un couple indépendant commence une vie ensemble. Pour ce faire, vous devez disposer d’un certain matériel

stabilité (appartement ou maison, bon salaire, perspectives), donc cela se produit rarement avant l’âge de 25 ans. Le mariage entre 30 et 35 ans est une norme absolue. Souvent, des personnes qui ont déjà vécu dans un mariage civil ou qui ont vécu plusieurs relations similaires se marient..

Puisque notre société se reconstruit à l’occidentale, puisque les jeunes ont plus souvent la possibilité de louer un appartement, d’acheter une chambre dans un appartement commun ou de décider d’un prêt hypothécaire, car les revenus, l’indépendance et la carrière sont devenus des valeurs plus importantes Que de servir l’État, dans la mesure où les schémas familiaux changent.

Un autre fait important est que la situation démographique (malgré l’alcoolisme et la dégradation) s’est améliorée, les hommes ont cessé d’être le déficit qui ne suffisait pas dans la file d’attente à une personne.

Quel est le résultat? Filles et jeunes femmes, élevées dans des familles où c’est coutumier, normal, il faut (insérer le nécessaire) se marier à temps. À l’heure – il est souhaitable jusqu’à 25 ans. Même si leurs mères et leurs pères comprennent mentalement que "c’est trop tôt", Quel "la vie est dure", Quel "J’ai besoin de terminer mes études et de trouver un emploi", à un niveau de conscience difficile, ils envoient souvent un signal à leur fille "Eh bien, quand vas-tu te marier?".

Et c’est bien quand en même temps il n’y a pas de tante qui, quand elle vient lui rendre visite, remarque avec tact "Tu ne resteras pas dans les vieilles filles?" ou "Vous aurez le temps de donner naissance à un enfant?".

La femme se trouve dans un état d’esprit extrêmement inconfortable – la réalité suggère qu’il n’y a nulle part où se précipiter. Expérience – que les petites amies mariées au début du mariage, en règle générale, ne restent pas tard. Mais "voix des ancêtres" (à la fois des lèvres de ses proches et de ses propres croyances inconscientes) ne s’arrête pas, donnant lieu à un sentiment de sa propre infériorité et à une peur presque animale d’être en retard.

Bon conseil: ne vous mariez jamais car "C’est l’heure" ou "les parents attendent un petit-fils". Ne suivez pas les stéréotypes ou vos propres peurs. Si vous êtes profondément convaincu que vous n’êtes pas prêt pour le mariage, ne vous compromettez pas.. "Pas pour longtemps" signifie souvent que le destin prépare quelque chose de spécial pour vous. Ce sera dommage de ne pas attendre.

Mais Herman n’est toujours pas là. Pourquoi?

Cependant, il se peut que vous souhaitiez sincèrement vous marier, mais pour une raison quelconque, cela ne fonctionne pas. Pourquoi?

Bien sûr, il vaut mieux chercher la réponse à cette question individuellement: il y a des gens qui ne rentrent pas dans le cadre généralement accepté. Cependant, voici quelques réponses courantes à la question. "Pourquoi tu ne peux pas te marier?":

Une femme veut trop se marier et met donc la pression sur les hommes. Nous ne tolérons pas tous la pression (ou ce que nous percevons comme une pression) – face à un tel phénomène, une personne veut s’éloigner et ne pas se rapprocher.

Dans ce cas, il vaut la peine de comprendre ce que le mariage signifie pour vous, pourquoi vous montrez votre désir naturel avec une pression aussi artificielle et comment changer ce modèle. Ou peut-être que le problème est que vous choisissez des hommes qui voient la pression là où il n’y en a pas. Cela vaut la peine de visiter un psychologue ici.

2. "Alors après tout il n’y a personne. "

Vous ne rencontrez pas de candidats pour les maris.

– peut-être que le fait est qu’il y a peu d’hommes autour de vous. Dans ce cas, la réponse n’est pas si simple (à notre rythme de vie), mais nécessite non pas une décision psychologique, mais organisationnelle: élargir le cercle et le domaine de la communication. Même si vous n’avez absolument pas de temps pour des réunions personnelles, essayez de faire des connaissances sur Internet. Mieux vaut non pas par le biais de sites de rencontres, mais par le biais d’une communauté d’intérêts – les hommes sont beaucoup moins susceptibles d’y venir exclusivement à des fins sexuelles, en plus, un dépistage préliminaire "nous n’avons rien en commun" plus facile à produire.

– vous avez une grande sélectivité et les hommes que vous aimez ne sont pas attirés par vous. Cela ne signifie en aucun cas que la barre doit être abaissée. Mais c’est sans aucun doute une raison pour travailler avec un psychologue: vous devez rechercher ce qui vous empêche d’attirer les hommes qui vous conviennent..

3. "L’apparence n’est pas la chose principale"

Cependant, le sceau de notre "monde intérieur riche" tombe sur tout – y compris l’apparence. Et les gens qui les entourent le ressentent intuitivement..

Les problèmes internes sont généralement beaucoup plus évidents pour ceux qui les entourent que ne le pense leur porteur. Donc, le surpoids arrive souvent "symptôme" désir de se protéger de la vie ou de la confrontation des sentiments. Et la négligence domestique ordinaire donne facilement une faible estime de soi – une femme qui ne s’aime pas n’a pas toujours assez de temps pour se faire manucure ou simplement se laver les cheveux une fois de plus..

Et la plupart des hommes, malheureusement, essaient de rester à l’écart des femmes à problèmes..

Heureusement, c’est le cas rare où le soulagement des symptômes vous rapproche beaucoup plus de la résolution du problème – déterminez dans quelle mesure vous pensez qu’une femme heureuse et intéressante devrait prendre soin d’elle-même, respectez ces règles raisonnables et votre image de soi s’améliorera progressivement..

Peut-être avez-vous un jeune homme ou un conjoint de fait qui refuse obstinément de se marier parce qu’il sent que vous voulez vous marier et que vous ne voulez pas l’épouser. Si un homme comprend qu’il est important pour vous de changer de statut et de ne pas vivre avec lui dans le chagrin et la joie, alors les chances de le persuader de se marier sont minces..

Cependant, pensez – peut-être que cela n’en vaut pas la peine.

cinq. "Et devant moi – sur un cheval blanc"

Beaucoup d’hommes ont du mal avec une femme qui s’efforce constamment de gagner, de surpasser, de dépasser.

Nous n’allons pas parler de faibles qui ne supportent pas les femmes qui réussissent en ce moment. Mais il est difficile pour quiconque de se détendre et de se sentir heureux à côté de quelqu’un qui a constamment envie de rivaliser et de rivaliser..

Testez-vous pour le défi que vous avez dans vos histoires sur votre propre succès.
homme, ne vous permettez pas, en vous donnant du crédit, des critiques désobligeantes qui lui sont adressées, voire des insultes directes. Pensez à quel point vous êtes prêt. "aller au-dessus des têtes"? Pour ce faire, vous pouvez demander à quelqu’un en qui vous avez confiance d’écouter votre dialogue typique (ou un monologue en présence de la meilleure moitié) sur vos victoires..

Le revers de la médaille est une femme qui est toujours insatisfaite d’elle-même, ne reconnaît pas ses mérites, est embourbée dans l’autocritique – en un mot, elle signale haut et fort à l’homme qu’elle va créer des problèmes et ne décorera pas sa vie avec n’importe quoi. Un homme peut tout simplement ne pas avoir l’occasion de voir la belle âme derrière l’image d’un perdant et de l’inutilité..

Dans ce cas, apprenez à parler de vos mérites. Et pour cela, il serait bon de les reconnaître. Est-ce difficile toi-même? Pensez aux formations en communication ou aux (meilleurs) groupes psychologiques.

6. "Je veux quelque chose, mais je ne sais pas quoi"

Il y a un tel fait psychologique – il est préférable d’atteindre des objectifs clairs et clairs..

Par conséquent, si vous n’avez pas une très bonne idée de ce à quoi devrait ressembler votre vie conjugale, ou si vous imaginez quelque chose, mais pour une raison quelconque, il a tout: un chalet d’été, des enfants, des vacances à la mer, mais il n’y a pas homme (cela arrive aussi), alors l’opportunité de se marier sous la menace.

7. "Ce n’est pas accepté dans notre famille."

Si dans votre famille trois générations de femmes ont élevé des enfants seules, et sous les mots "mari" et "père" au mieux, cela signifiait un mandat postal pour la pension alimentaire, alors les attitudes psychologiques peuvent vous empêcher de trouver le bonheur familial. Dans ce cas, presque le seul moyen de casser "malédiction familiale" – travailler avec un psychologue familial.

Bien entendu, ce n’est pas une liste exhaustive des raisons du célibat..

Heureusement, la plupart d’entre eux peuvent être résolus – votre solitude est donc temporaire..

Je veux un mariage!

Il semblerait, "heureux pour toujours" est déjà arrivé – vous vivez dans un mariage civil, peut-être même depuis plusieurs années. Son amour et son dévouement – croyez-moi, aucune preuve – vous n’en avez pas besoin. Financièrement indépendant et sécurisé. Mais. veux se marier. Certains ont besoin d’une inscription (même si c’est calme et sans témoins), certains, au contraire, n’ont pas besoin d’un tampon dans leur passeport, mais ils veulent organiser une fête pour que la robe soit blanche, des fleurs, une limousine, un gâteau et demoiselles d’honneur.

"Et il vécurent heureux pour l’éternité"

Ces mots dans n’importe quel conte de fées ne sont qu’après la description de la fête de mariage. Dans nos attitudes archétypales, il n’y a pas "et un jour, elle a transporté ses affaires en taxi jusqu’à son appartement, et ils ont commencé à vivre un mariage civil heureux pour toujours".

Cet archétype affecte de nombreuses femmes – s’il y a une attitude, alors elle doit être réalisée, sinon vous ne vous sentirez pas complètement heureux. C’est pourquoi certaines femmes veulent (juste besoin de) passer par un rituel, après quoi (à en juger par les promesses d’histoires romantiques avec une bonne fin) tout le meilleur de la vie commencera. Et sans cela, notons-nous, ne commencera pas.

De plus, dans notre inconscient, il y a une image d’une belle princesse et chaque femme doit périodiquement ressentir cela. Certains ont suffisamment d’opportunités pour cela dans la vie de tous les jours: un homme bien-aimé, même après plusieurs années de vie commune, offre des fleurs, invite au restaurant, organise des voyages et des dîners romantiques, sait présenter joliment des cadeaux.

D’autres (et il y en a beaucoup plus, car il y a peu d’hommes romantiques) ont besoin d’un événement spécial qui permettra "diluer" la routine de la vie quotidienne et se sentir à nouveau comme une femme spéciale et belle.

"Je ne crois toujours pas"

La plupart des femmes préfèrent les garanties à la confiance, oubliant qu’aucune garantie ne peut remplacer la confiance..

Néanmoins, les femmes qui, quelque part au fond, ne croient pas être assez bonnes pour vivre avec elles toute leur vie, sont majoritaires. Oui, et les hommes donnent beaucoup de raisons de ne pas leur faire confiance: tout le monde ne peut pas être à son meilleur dans la richesse et la pauvreté, dans la maladie et dans la santé..

Il n’est pas surprenant que les femmes veuillent renforcer leur mariage réel avec des liens supplémentaires, certains avec la naissance d’enfants, certains avec la culpabilité et certains avec un tampon dans leur passeport..

Malheureusement, cela ne change rien. Mais ça calme.

Un petit nombre d’hommes et de femmes en voie de disparition savent profiter de la vie comme ça, sans but. En règle générale, la vie est un mouvement d’un but à l’autre. Cela se reflète dans "préféré" question de la femme": "Eh bien, nous avons vécu ensemble pendant trois ans, et puis quoi?".

"Parce que le mariage est un choix"

Nous voulons souvent, sinon une preuve d’amour, du moins des indicateurs. Je veux qu’un homme fasse quelque chose qui démontre une fois pour toutes son attitude très particulière..

En ce sens, le mariage est un exploit de décision. L’exploit qu’une femme attend au nom d’elle-même et au nom de l’amour.

Le grand psychothérapeute Irwin Yalom a bien écrit sur les raisons pour lesquelles les décisions sont difficiles, pourquoi une décision est une sorte d’exploit, un acte:

"Pour tout le monde "Oui" devrait être "non. Choisir une chose signifie toujours laisser tomber autre chose. Comme un thérapeute l’a dit à un patient indécis "Les solutions sont très chères et vous coûtent tout le reste. Toute décision s’accompagne inévitablement d’un renoncement. Vous devez renoncer à des opportunités, souvent à partir d’opportunités qui ne se présenteront plus jamais".

Symboliquement, au moment de décider d’un mariage officiel, une personne refuse toutes les autres relations possibles avec des personnes du sexe opposé. Il choisit une chose tout en rejetant tout le reste..

Et encore une chose – avec ce geste symbolique, une personne prend ses responsabilités. Maintenant, je ne parle pas de responsabilité au sens quotidien du mot. L’homme parle en quelque sorte "Maintenant je suis responsable du fait que ma vie procède dans ce sens. J’ai choisi cette chaîne". Et c’est beaucoup plus difficile que de suivre le courant.

La décision n’est pas toujours un bien inconditionnel.

Dans certaines situations, une personne n’est pas prête à prendre une décision. Ou il ne peut tout simplement pas décider d’un mariage. Dans d’autres cas, une décision est la seule façon de grandir et de commencer à vivre pour de vrai..

Chaque couple décide individuellement de cette question..

! Non classé

Navigation de l’article

Previous Post: Des expériences sexuelles sont recommandées pour lutter contre la maladie.
Next Post: L’impuissance (dysfonction érectile) est-elle guérissable?

Copyright © 2021 Tout amour à propos pour les filles et les garçons.

Powered by PressBook Dark WordPress theme